Vie du laboratoire

Le PPSM s'implique dans la rentrée scolaire 2023

Rencontre entre scientifiques du laboratoire et élèves de première année

Publié le

Le laboratoire PPSM était présent le 5 septembre après-midi pour présenter ses thématiques de recherche aux élèves de première année, venant d'arriver à l'ENS Paris-Saclay.

Après une présentation flash en 180 secondes réalisée par Julien Mallétroit dans l’amphithéâtre Alain Aspect, l'après-midi s'est poursuivie dans l'espace Emmy Noether avec un stand animé par des membres permanents (Clémence Allain, Loïc Bertrand et Laurent Galmiche) et non permanents (Léa Chocron et Julien Mallétroit) du laboratoire. Ce stand a été l'occasion pour les élèves de rencontrer des scientifiques du PPSM et d'échanger autour de ses thématiques de recherche, ainsi que sur leurs portées applicatives, expériences introductives sur la fluorescence et le photochromisme à l'appui.