Séjour de recherche de la Dr Verônica de Carvalho Teixeira

La Dr Verônica de Carvalho Teixeira, qui vient de remporter le prix Jeune Talent For Women in Science L'Oréal-UNESCO, rejoindra le laboratoire PPSM du 12 mars au 12 avril 2024. Elle réalise des avancées exceptionnelles dans les méthodes de luminescence pour l'étude des matériaux énergétiques et des composés complexes présents dans le patrimoine culturel et l'histoire naturelle.

Durant son séjour, elle enseignera aux étudiant·es du département de Chimie de l'ENS Paris-Saclay, contribuera au projet 80|prime CNRS co-dirigé par le Dr Loïc Bertrand (laboratoire PPSM) avec le Dr Arnaud Brayard (laboratoire Biogéosciences), développera des projets communs sur l'enseignement de la chimie et la pédagogie, et organisera un symposium sur le développement de méthodes innovantes pour l'étude du patrimoine à l'Université Paris-Saclay.

La Dr Verônica de Carvalho Teixeira est chercheuse principale au Centre brésilien de recherche sur l'énergie et les matériaux (CNPEM) et à l'installation synchrotron Sirius.