Lieu Amphi 1B26, Bât. Sud

Colloques & séminaires

Séminaire de la Dr Tomoko Inose

Nanofil plasmonique pour l'étude d'une cellule vivante unique

La Dr Tomoko Inose travaille au Institute for Integrated Cell-Material Sciences (WPI-iCeMS) à l'Université de Kyoto (Japon). Sa recherche porte sur le développement de nouvelles technologies pouvant aider à résoudre des problèmes dans divers domaines tels que la santé, l'environnement et l'agriculture, en se concentrant sur le mot-clé "voir c'est croire" et sur la compréhension de phénomènes complexes inconnus à l'échelle nanométrique. En particulier, son groupe propose une nouvelle approche utilisant des (bio)nanomatériaux et des techniques de microscopie pour étudier des phénomènes inconnus se produisant dans des environnements complexes.

Biographie

• Avril 2023 - Aujourd'hui : Associate Professor (PI) - The Hakubi Project and Institute for Integrated Cell-Material Sciences (WPI-iCeMS), Kyoto University, Japan
  • Oct. 2021 - Aujourd'hui : PRESTO Researcher - Japan Science and Technology Agency Research Area [Innovative optics and photonics]
  • Oct. 2020 - Mars 2023 : Assistant Professor - Institute for Integrated Cell-Material Sciences (WPI-iCeMS), Kyoto University, Japan